Pom du Jazz – le 9 février

Pom du Jazz est un quintet gantois de swing, période « hot » donc plutôt années 20-30. Leur musique est gaie, vitaminée, dansante (les danseurs seront d’ailleurs bienvenus, faites-nous signe si vous voulez qu’on vous aménage un espace).

La voix de la chanteuse est chaleureuse et énergique. Le plectrum banjo (visuellement proche du banjo tenor mais avec un plus long manche et un autre accordage), l’ukulélé à résonateur et la guitare ténor se partagent les soli, tandis que le tuba basse et la washboard assurent l’assise rythmique.

Ils joueront à 20h30.

En première partie, à 20h, nous assisterons à un mini concert solo de Ukulelezaza, grand collectionneur d’instruments anciens, et délicat arrangeur de morceaux tout aussi anciens. Un peu de virtuosité, certes, mais toujours disséminée avec bon goût. Il est sans aucun doute un des grands joueurs européens, dans la veine classique de l’ukulélé.

 

A 16h, la scène ouverte. Vous voulez nous faire partager 2-3 morceaux, en solo ou en groupe, pour des instrumentaux ou des chansons? Faites-vous connaître au bar et nous dresserons ensemble l’ordre de passage.

A 15h, juste après l’ouverture des portes, atelier initiation. Une heure pour apprendre ensemble un morceau facile. Des instruments seront disponibles sur place et il n’est pas nécessaire de savoir déjà jouer.

 

Et comme d’habitude, nous vous préparerons à manger : gâteaux de Fifi et de Fabienne. Un plat végétarien et un autre avec viande, préparés par Fifi et Alex.

 

A très bientôt.

 

ps : le très joli visuel a cette fois été réalisé par Delphine Hermans

affichefevrier20

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *