Le 20 février, avec Ukulelezaza

Oui, nous espérons que les planètes, la situation sanitaire, la météo, les décisions politiques pourront s’aligner pour qu’ait lieu cette prochaine rencontre.

Nous accueillerons Ukulelezaza, virtuose et collectionneur d’instruments vintage. Il viendra avec plein d’instruments nous divertir de son jeu délicat. Le concert aura lieu vers 20h30.

Et avant lui, l’atelier pour les débutants à 15h, la scène ouverte à 16h.

Et le repas (carné ou végétarien) à partir de 18h. Plus les petites délicatesses habituelles.

Il est préférable de réserver sa (ou ses) place(s).

A très vite !

(affiche de Louise-Marie Colon)

Prochaine date…. le 3 octobre

Oui, les événements culturels reprennent petit à petit.

Et nous pouvons donc vous annoncer la reprise de notre programmation. La prochaine rencontre aura lieu le 3 octobre (nous croisons les doigts) :

  • à 15h, nous commencerons par une initiation pour les débutants
  • ensuite, à 16h, la scène ouverte pour tout un(e) chacun(e) qui voudra investir la scène le temps de 3 morceaux (nous nous réjouissons d’entendre ce que vous nous aurez préparés et que vous avez eu le temps de peaufiner durant tous ces mois de douloureuse séparation)
  • vers 19h, le repas végétarien ou avec viande
  • vers 20h30, concert des Ukuleleboboys : duo de fiers mariachis qui reprennent des classiques de la chanson pop, rock avec un talent, une fraîcheur et une légèreté qui nous feront assurément un bien fou.

Mesures covid

Vu qu’il nous a été impossible d’obtenir des informations claires quant à la procédure à suivre, nous avons décidé de procéder comme lors de la dernière rencontre. Il ne sera pas demandé de pass sanitaire, covid safe ticket ou de test PCR pour rentrer dans la salle.

Par contre, nous vous demanderons de respecter la distenciation physique et de porter un masque lors des déplacements. Le service de boissons et de nourriture ne se fera pas au bar mais à table.

Au plaisir de vous revoir très bientôt (il y aura des choses à se raconter)!!!

Rencontres, cours et stage

Les prochaines dates sont réservées : le 11 avril, concert de Kanis & Lou; et le 6 juin, concert des Ukuleleboboys. Comme vous vous en doutez, impossible de dire si ces rencontres auront lieu. Nous avions programmé le duo « Ma p’tite chanson » pour le 7 février, nous savons que les événements culturels ne seront pas possibles à cette date, nous essayerons donc de le reprogrammer l’année prochaine.

Qu’à cela ne tienne, hauts les coeurs et les ukulélés! Vous désirez continuer à jouer? Voici deux propositions:

  • Del Rey, chanteuse, ukuléliste et guitariste américaine qui est déjà passée par notre scène, va entamer une série de 4 cours via zoom. Les 6, 13, 20 et 27 mars à 17h GMT. Le thème en sera le fingerpicking à l’ukulélé. Elle sera accompagnée par Jim D’Ville. Renseignements sur son site : https://delreyplays.com/fingerpicking-classes/
  • Un stage est organisé à Virton durant la première semaine des vacances de Pâques : du 5 au 10 avril. On croise évidemment les doigts pour qu’il ait lieu. Les places sont limitées à 6 personnes par cours. Et pour diminuer le nombre de personnes sur le site, les ateliers sont répartis en deux sessions : du 5 au 7 inclus, et du 8 au 11 inclus. Le cours d’ukulélé se donnera du 8 au 11 inclus. Renseignements et inscriptions : https://www.musiqueacoustique.org/

Passer l’été avec son ukulélé

La prochaine rencontre est prévue pour le 4 octobre, à l’An Vert. Avec un atelier initiation, une scène ouverte et un concert.

 

Les 5 et 6 septembre aura lieu au parc de la Boverie « Retrouvailles« , la rencontre des associations culturelles liégeoises.

Nous collaborerons à nouveau avec la péniche spectacle le Ventre de la baleine pour vous proposer ateliers et concerts.

 

Et si vous désirez étoffer votre répertoire, apprendre de nouvelles techniques dans la joie, la décontraction et la bonne humeur, un stage se donnera du 3 au 7 août, toujours à l’An Vert.

 

Nous vous souhaitons un bon été.

Et au plaisir de vous revoir bientôt!

 

 

Confinement et prochaine date

Nous n’en avons pas fait grand bruit mais la rencontre du 5 avril a évidemment été annulée.

Nous avions trouvé un très chouette duo de musique brésilienne : A banda. Nous les réinviterons l’année prochaine.

La date de la prochaine rencontre est pour le moment conservée : le 7 juin, avec Tobias Elof en concert solo.

 

Nous nous réjouissons de vous revoir. D’ici là, grattez bien!

covid19web

Pom du Jazz – le 9 février

Pom du Jazz est un quintet gantois de swing, période « hot » donc plutôt années 20-30. Leur musique est gaie, vitaminée, dansante (les danseurs seront d’ailleurs bienvenus, faites-nous signe si vous voulez qu’on vous aménage un espace).

La voix de la chanteuse est chaleureuse et énergique. Le plectrum banjo (visuellement proche du banjo tenor mais avec un plus long manche et un autre accordage), l’ukulélé à résonateur et la guitare ténor se partagent les soli, tandis que le tuba basse et la washboard assurent l’assise rythmique.

Ils joueront à 20h30.

En première partie, à 20h, nous assisterons à un mini concert solo de Ukulelezaza, grand collectionneur d’instruments anciens, et délicat arrangeur de morceaux tout aussi anciens. Un peu de virtuosité, certes, mais toujours disséminée avec bon goût. Il est sans aucun doute un des grands joueurs européens, dans la veine classique de l’ukulélé.

 

A 16h, la scène ouverte. Vous voulez nous faire partager 2-3 morceaux, en solo ou en groupe, pour des instrumentaux ou des chansons? Faites-vous connaître au bar et nous dresserons ensemble l’ordre de passage.

A 15h, juste après l’ouverture des portes, atelier initiation. Une heure pour apprendre ensemble un morceau facile. Des instruments seront disponibles sur place et il n’est pas nécessaire de savoir déjà jouer.

 

Et comme d’habitude, nous vous préparerons à manger : gâteaux de Fifi et de Fabienne. Un plat végétarien et un autre avec viande, préparés par Fifi et Alex.

 

A très bientôt.

 

ps : le très joli visuel a cette fois été réalisé par Delphine Hermans

affichefevrier20

 

 

Those Metal Boys with their Metal Toys, le 8 décembre

« Those Metal Boys with their Metal Toys« , un nom à rallonge métallique pour ce groupe gantois dont les membres jouent principalement d’instruments en métal (et quelques-uns en bois aussi) : ukulélé, guitares, mandoline, banjo, percussions, contrebasse, harmonica, violon.
Un répertoire blues, jazz; des voix, de la tendresse, de la chaleur…
Bref, un concert parfait pour se remettre de cette humide grisaille de novembre.
Et pour suivre par le début, à 15h, dès l’ouverture des portes, atelier initiation, instruments disponibles sur place pour permettre aux tout-débutants d’apprendre une chanson simple.
16h, scène ouverte, à qui veut s’essayer sur scène (inscriptions le jour même).
Et aussi, comme toujours, délices sucrés et repas salés avec viande ou sans.
A tout vite!

ukulele07

 

3 gars dans l’jardin, le 6 octobre

Vous les avez peut-être vu en septembre sur le Ventre de la Baleine, ou alors sur le scène ouverte d’Ukulélé sur Meuse.

Après avoir été pendant quelques années un duo swingo-festif, les 2 gars se sont adjoints les services d’une sousaphoniste (la basse au pays instruments à cuivre), et sont très logiquement devenus 3 gars dans l’jardin. Ils sont toujours swing, on l’espère aussi rigolos, et la basse ajoute un côté dansant indubitable. Au niveau du répertoire, le troisième instrument leur permet même d’aller visiter des horizons quelque peu différents. Leur concert est prévu à 20h.

A 15h, nouvel atelier destiné aux débutants : une heure pour apprendre un morceau, composé de deux ou trois accords. Une belle façon de s’initier à l’instrument en groupe. Une dizaine d’instruments seront disponibles sur place.

A 16h, la scène ouverte. Vous jouez du ukulélé et vous désirez vous essayer à la scène? Ou tester de nouveaux morceaux? La scène vous sera disponible pour trois-quatre morceaux, que vous veniez seul ou accompagnés, que vous jouiez des instrumentaux ou des chansons bulgares.

Et comme toujours, des plats sucrés, salés, carnés ou végétariens, des sourires et de la bonne humeur.

 

Au plaisir de vous revoir ou de vous rencontrer.

fredoctobre2019def