Les Bad Mouse Orchestra, dimanche 8 octobre

Les jours raccourcissent, la température commence à baisser. Vous vous surprenez à rêver de pulls en laine, voire de vannes thermostatiques.
Heureusement pour vous et pour la chaleur de vos petits doigts, Ukulélé sur Meuse est de retour.

Et pour notre rencontre automnale, nous avons la chance d’accueillir les très talentueux Bad Mouse Orchestra, un trio suédois-allemand composé de Charlotte Pelgen (voix, ukulélé et washboard), Peter Jung (guitare, voix et ukulélé) et Stefan Pößiger (ukulélé virtuoso). Ils reprennent des chansons jazz des années 20 et des instrumentaux avec grande maitrise et décontraction. Leur concert débutera à 20h.

Mais avant le concert, Marcarthur, chanteur/ukuléliste des Ukulélé Preachers, viendra nous expliquer comment lire, utiliser et écrire des grilles d’accords. Son atelier commencera à 15h et est ouvert à tous les niveaux. Il suffit d’avoir un ukulélé.

La scène ouverte commencera sitôt l’atelier terminé, vers 16h.

A très bientôt donc!

octobre2017-ok-03

Ukulélé sur Meuse dans le ventre de la baleine!

Dans le cadre de Retrouvailles, ces samedi 2 et dimanche 3 septembre, la péniche-spectacle Le ventre de la baleine (amarrée pour l’occasion parc de la Boverie) invite Ukulélé sur Meuse en son ventre.

Les deux après-midis, entre 13 et 18h, se succèderont des duos qui passent régulièrement sur la scène ouverte d’Ukulélé sur Meuse.
Le samedi :
– à 13h, 2 gars dans l’jardin (swing hop-hop-tralala)
– à 15h, Micro Canon (ou « comment conjuguer humour belge et poésie suisse-allemande? »)
– à 17h, Cheap Cheap (chansons pop délicates)

Le dimanche :
– à 13h, Val et les Bateleurs (univers jazzy-folk et voix de velours)
– à 15h, Raoul Raoul (2 filles et des chansons qui donnent le sourire)
– à 17, Fanny et Marius (des instrumentaux, surtout des valses mais pas que)

Entre les concerts (les deux jours de 14 à 15h et de 16 à 17h) se donneront des ateliers initiation ouverts à tous. Des instruments seront disponibles sur place.

Nous espérons vous voir/revoir nombreux.

ps : la prochaine rencontre aura lieu le 8 octobre

retrouvaillesbaleinedef

Stage d’été

Pour tous niveaux.
Possibilité pour les avancés de ne venir que les après-midis (demande à faire en message privé).
Des instrumentaux, des chansons, des idées d’accompagnement, un peu de technique, tout ça dans la joie et la bonne humeur.
Youpie!

stageessai1

Le 4 juin avec Yann Yalego

Yann Yalego est un chanteur, ukuléliste, guitariste, harmoniciste, kazooiste, mouth-trompettiste français, d’Aix-en-Provence plus précisément.

Il tourne dans les festivals européens depuis une dizaine d’année. Son répertoire blindé vire tantôt vers le blues du début, sale, rugueux et dansant; vers le jazz et les jugs-bands; ainsi que vers les musiques des anciennes colonies françaises. De quoi de passer un très bon moment à écouter ces chansons qui parlent de gumbos, de vaudou, de crossroads et de shimmy.

Son concert commencera aux environs de 20h.

Avant cela, la scène ouverte qui débutera peu après l’ouverture des portes à 15h (on nous annonce quelques surprises…).

Et nous veillerons également à sustenter vos corps.

ukulelejuin

16 avril, Mary and Jay

Mary and Jay, autre projet de Yannick Van Loo (le chanteur/compositeur des Mecs du Nord), associe l’ukulélé à l’accordéon diatonique et à la clarinette basse. Ce qui donne à l’ensemble de bien jolies couleurs. Yannick se partage les parties vocales avec Marieke Van Malderen, et leur répertoire oscille entre le jazz et le blues. Nous nous réjouissons de les accueillir!

Cette fois, nous organisons un atelier initiation qui débutera juste après l’ouverture des portes, à 15h. Des instruments seront mis à disposition.

A 16h, la scène ouverte. Vers 20h, le concert.

Et comme toujours, à boire et à manger.

A très vite!

ukulele-sur-meusecolor

Le 5 février 2017, avec les Mecs du Nord

Les Mecs du Nord, ce sont une fille et quatre gars de Gand qui jouent du violon, de la guitare, de la clarinette, de la contrebasse et de l’ukulélé. Leur second album – Chasing lights – contient de belles chansons aux sonorités pop, folk et jazz. Leur concert commencera à 20h.

Et bien sûr, avant cela, dès après l’ouverture des portes à 15h, la scène sera ouverte à toutes celles et ceux qui désireraient nous jouer 3-4 morceaux. Vous pouvez vous inscrire par mail, ou sur place le jour même.

Nous ne sommes pas encore fixés sur les menus, mais il y aura à manger sucré, salé, végétarien et carné.

A tout vite.

geantdefflyer(l’affiche est de Fifi)

11/12/2016 – The Dust Sweepers

Nous débuterons dès 15h par une initiation au blues donnée par Marcarthur, chanteur/ukuléliste/guitariste des Ukulele Preachers (il est conseillé d’avoir quelques bases pour bien profiter de l’atelier).

Ensuite, à 16h, ouverture de la scène ouverte. Oui oui, amenez votre instrument et régalez-nous de votre présence sur scène le temps de 2-3 morceaux.

A 20h, concert des Dust Sweepers. Formation née d’un défi que se sont donnés trois musiciens de publier sur Youtube une nouvelle chanson par semaine, et ce pendant un an. Ils ont eu le temps de peaufiner leurs arrangements, un peu minimalistes et toujours délicats, qui donnent envie de taper du pied et de claquer des doigts. Ils chantent tous les trois, souvent en anglais, parfois en français, et s’accompagnent d’ukulélés et d’une guitare.

Il sera comme d’habitude possible de manger sucré et salé, avec viande ou sans.

Nous nous réjouissons de vous (re)voir, à l’An Vert.

ukulelestiki