3 gars dans l’jardin, le 6 octobre

Vous les avez peut-être vu en septembre sur le Ventre de la Baleine, ou alors sur le scène ouverte d’Ukulélé sur Meuse.

Après avoir été pendant quelques années un duo swingo-festif, les 2 gars se sont adjoints les services d’une sousaphoniste (la basse au pays instruments à cuivre), et sont très logiquement devenus 3 gars dans l’jardin. Ils sont toujours swing, on l’espère aussi rigolos, et la basse ajoute un côté dansant indubitable. Au niveau du répertoire, le troisième instrument leur permet même d’aller visiter des horizons quelque peu différents. Leur concert est prévu à 20h.

A 15h, nouvel atelier destiné aux débutants : une heure pour apprendre un morceau, composé de deux ou trois accords. Une belle façon de s’initier à l’instrument en groupe. Une dizaine d’instruments seront disponibles sur place.

A 16h, la scène ouverte. Vous jouez du ukulélé et vous désirez vous essayer à la scène? Ou tester de nouveaux morceaux? La scène vous sera disponible pour trois-quatre morceaux, que vous veniez seul ou accompagnés, que vous jouiez des instrumentaux ou des chansons bulgares.

Et comme toujours, des plats sucrés, salés, carnés ou végétariens, des sourires et de la bonne humeur.

 

Au plaisir de vous revoir ou de vous rencontrer.

fredoctobre2019def

 

A venir (bel été et début d’automne)

Stage de ukulélé

Du 5 au 9 août, à Liège.

Au programme : des chansons, des instrumentaux, arrangés avec des parties de difficultés différentes pour vous permettre de jouer ensemble, et ce quel que soit votre niveau.

stagealexrevers

Retrouvailles

Le 31 août et 1 septembre, nouvelle collaboration avec la péniche-spectacle Le ventre de la baleine.

Deux ateliers « initiation » et deux concerts par journée.

Le programme précis et détaillé très très vite.

 

Prochaine rencontre

Le 6 octobre, avec un concert du trio swing-yopla-boum-pouet-pouet, 3 gars dans l’jardin.

 

A Muckrakers Cabert, le 9 juin

A Muckrakers Cabaret : un duo anglo-allemand composé de Charlotte Pelgen à l’ukulélé virtuose et à la voix de velours (dont on avait déjà pu apprécier le talent lors du concert des Bad Mouse Orhestra) et de Jake Smithies à la contrebasse sautillante et aux secondes voix (qui officie également au sein des Dead Man Ray).
Ils reprennent avec beaucoup de classe et d’énergie le répertoire swing et les chansons de cabaret des années 20.
Leur concert commencera à 20h.

a-muckrakers-cabaret

A 15h, nouvel atelier destiné aux débutants. Pendant une petite heure, vous apprendrez comment tenir votre instrument, comment placer les doigts pour jouer deux-trois accords mélodieux. Ce qui nous permettra de jouer tous ensemble un morceau. Des instruments seront disponibles sur place.

A 16h débutera la scène ouverte. Toute personne accompagnée d’un ukulélé et désireuse de jouer quelques morceaux sur scène (que ce soit en solo ou en groupe) disposera de la scène pour quelques morceaux.

Et puis aussi, les petits plats et autres douceurs par nous préparés : du sucré, du salé, avec et sans viande.

www.lanvert.be
https://www.facebook.com/amuckrakerscabaret/

Les Guitares Magiques – 3 février 2019

Second passage sur la scène d’Ukulélé sur Meuse pour ce trio flamand.

Leur première venue avait été fort remarquée et appréciée : répertoire original, très bons arrangements, musiciens complémentaires qui manient avec brio plein d’instruments différents, petites explications entre les morceaux avec un délicieux petit accent, belles chemises…
Pour résumer, pour ceux qui n’étaient pas là : ils jouent un répertoire d’entre-guerres, vont du tango argentin à la valse musette, en passant par le hot swing et la ballade hawaïenne. Ils jouent de la guitare espagnole, à résonateur, hawaïenne, de la mandoline, de l’ukulélé et de la contrebasse.
Bref, nous nous réjouissons. D’autant qu’ils amèneront leur très bon premier album!

Et avant eux, pour se réchauffer, un petit atelier initiation accessible à tous. Des instruments seront disponibles sur place.
L’atelier débutera peu après l’ouverture des portes, donc vers 15h15-30.

Nous poursuivrons par la scène ouverte. Ouverte à toute(s) personne(s) désireuse(s) de jouer 3-4 morceaux sur scène. Les inscriptions se font le jour même.

Et bien sûr, nous vous préparerons à manger. Comme toujours, sucré, salé, avec viande et sans.

A très bientôt!

https://www.lesguitaresmagiques.com/

ukuaffiche0119

Kanis and Lou, le 9 décembre 2018

Kanis & Lou est un quartet composé de Lou Richard au chant, à la guitare et à l’ukulélé; de Paolo Conti à la steel guitar; de Renaud Rudloft à la guitare baryton et à la guitare ténor; et de Corentin Boizot-Blaize aux percussions et secondes voix.
Ils nous proposeront un charmant cocktail d’exotica, de musique hawaïenne et de swing. Assurément un bon mélange pour réchauffer nos corps engourdis par ces températures hivernales.
La voix de Lou est très inspirée par les chanteuses de jazz des années 40-50, le jeu de Paolo est virtuose sans être démonstratif et l’accompagnement de Renaud et de Corentin est toujours pertinent et de bon goût.
Jusqu’à présent, nous avions pu les apprécier séparément dans différents très bons groupes (Panama Peppers, Royal Boudoir Orchestra, Inglenook), il nous tarde de les entendre jouer ensemble. Leur concert débutera à 20h.

Mais avant cela, nous réitérerons l’expérience des ateliers « initiation à l’ukulélé » : vous avez envie d’apprendre un morceau à l’ukulélé (ce qui peut-être une bonne façon de débuter ou d’ajouter à son répertoire un nouveau morceau facile), venez à 15h, des instruments seront disponibles sur place (ne tardez pas, pour le bon fonctionnement de l’atelier, une fois commencé, il ne sera plus accessible).

Vers 16h, début de la scène ouverte : c’est le bon moment et le bon endroit pour vous essayer à la scène ou pour tester 3-4 nouveaux morceaux devant un public attentif et respectueux.

Et comme toujours, nous préparerons à manger pour presque tous les goûts (salé, sucré, sans viande et avec).

Au plaisir de vous rencontrer ou de vous recroiser!

https://www.kanisandlou.com/

ukleledec2018

The Mourning Glories le 7 octobre

Un trio composé d’une française, une canadienne, une américaine, et  établi en Hollande, ce n’est déjà pas courant.

Mais quand en plus de chanter à trois voix, elles jouent du banjo, de la guitare, de l’ukulélé, de la contrebassine, de la clarinette, de la scie musicale et de la steel guitare, et bien on ne peut que se réjouir d’entendre le résultat (bon, on peut vendre un peu la mèche : on les a déjà vue il y a deux ans et c’était très très bien!).

Les influences des Mourning Glories vont du jazz à la Boswell Sisters au bluegrass à la Carter Family, et entre les deux elles ne craignent pas de (très bien) reprendre des morceaux de C.W. Stoneking.

Elles viennent de sortir leur premier album (qu’il nous tarde d’écouter).

Elles joueront à 20h.

 

Avant cela, nous débuterons l’après-midi par un atelier initiation. Il sera ouvert à tous et des instruments seront disponibles sur place.

L’atelier commencera dès l’ouverture des portes, à 15h, et durera un petite heure.

Ensuite, pour toute personne désirant jouer quelques morceaux sur scène : la scène ouverte! Les inscriptions se font le jour même (demandez Alex).

 

Pour le soir, nous ferons comme toujours à manger, végétarien ou avec viande. Et il y aura également des sucreries pour quand on veut.

A très vite!

 

http://themourningglories.com

affichemarin

Dans le ventre de la baleine II (on s’y sent bien, on y retourne)

Oui, la collaboration entre la péniche spectacle Le ventre de la baleine et Ukulélé sur Meuse se déroulera à nouveau dans le cadre de Retrouvailles, le rendez-vous des associations culturelles liégeoises, qui aura lieu les samedi et dimanche 1 et 2 septembre dans le Parc de la Boverie, à Liège.

La péniche sera amarrée au fond du parc (côté pont de Fragnée).

 

Au programme, des concerts (aux heures impaires) et des ateliers « initiation » (aux heures paires).

Les ateliers seront plutôt destinés aux tout-débutants (mais tout le monde est évidemment bienvenu), dureront une petite heure pendant laquelle nous verrons un instrumental et/ou une chanson accessible(s) à tous. Des instruments seront disponibles sur place.

Et concernant les concerts (des duos habitués de nos scènes ouvertes), il y en aura pour (presque) tous les goûts :

– 2 gars dans le jardin : swing percussif rigolo (voix, percussions, banjolélé, houmpapa)

– Microcanon : chanson intellectuelle et engagée mais sans prétention (voix, basse, ukulélé, lunettes)

– Cheap Cheap : pop délicate (voix, glockenspiel, percussions, ukulélé, guitare)

– Podferdek Tandem : old time, ragtime & swing (voix, ukulélé, mandoline virtuose)

– Hapa Haole Vestibule : musique hawaïenne et sauce cocktail (voix, ukulélé, steel guitare, contrebassine, belle guitare noire)

 

Au plaisir de vous y voir!

 

L’affiche a été réalisée par Fifi.

retrouvailles2018

Les Panama Peppers, le 10 juin

Vous aimez le calypso, le mento? Robert Mitchum et Harry Belafonte sont vos deux acteurs/chanteurs favoris? Le réchauffement et le rallongement des journées vous donnent comme des envies de rhums améliorés, voire de petits punchs?

Ça tombe drôlement bien : à 20h, les Panama Peppers -montés expressément de Paname- nous feront danser au son de leur mix antillais. Le groupe se compose d’un joueur de banjolélé, d’un guitariste ténor, d’une contrebassiniste et d’un percussionniste, et ils chantent tous les quatre. Leur musique est gaie, enjouée et chaloupée.

Pour profiter au mieux du concert, l’atelier initiation sera également consacré au calypso. Dès 15h, nous apprendrons une chanson dans ce style : les accords, la rythmique et nous nous essayerons même à la chanter.

A 16h, la scène ouverte. Qui fonctionne toujours de la même façon : vous avez la scène pour jouer 2-3 morceaux, que ce soit en solo ou en groupe.

Et comme toujours, plein de bonnes choses à manger!

www.lanvert.be

 

A tout vite!

ukusumu10juin18

 

Cheap Cheap le 8 avril

Cheap Cheap, c’est le duo composé de Delphine Bouhy et de Philippe Sadzot qui a pris l’habitude de nous enchanter en début de scène ouverte. Une douce voix, de cristallins arpèges d’ukulélé, de l’humour en demi-teinte, des cheveux un peu hirsutes et des chemises colorées, vous voyez? Et bien ils joueront à 20h tout un set de leurs compositions, parsemés de quelques reprises bien senties (on nous dit même qu’ils auront avec eux leur premier cd 5 titres)!

Avant eux, la scène sera ouverte (comme les portes) dès 15h à toute(s) personne(s) désirant jouer/chanter 2-3 morceaux.

Nous vous ferons comme d’habitude à manger sucré, salé (avec et sans viande).

A très vite!

ps : ah, et l’affiche a été réalisée par Delphine Hermans.

ukulele-sur-meuse-8

Rita Braga, le 4 février

Voui, Rita Braga, cette chanteuse portugaise qui nous avait ravis lors de sa première venue avec ses reprises de Carmen Miranda revient faire une petit tour par chez nous.

Et puis comme un plaisir ne vient jamais seul : Valérie Mathieu animera l’atelier intiation et se chargera de nous apprendre une chanson en une heure top chrono.

Après ce petit échauffement, vous serez prêts pour investir la scène ouverte et nous faire écouter vos quelques chansons/morceaux instrumentaux.

Le visuel a cette fois été réalisé par Louise-Marie Colon.

rita-braga2-01