3 gars dans l’jardin le 28 juin (et un stage du 20 au 24 juillet)

Les 3 gars dans l’jardin : Eric (au chant et aux percussions), Fred (à la contrebasse et au chant), et Alex (à l’ukulélé et au chant), outre le fait d’avoir des prénoms de 4 lettres, ont un goût prononcé pour le swing et l’humour absurde. Ils mélangent dont allégrement les deux, avec bonne humeur et parfois un peu de virtuosité. Leurs têtes vont diront sans doute quelque chose, on les voit de temps en temps à nos rencontres… Leur concert débutera vers 20h.

Et vous connaissez le reste du programme : ouverture des portes à 15h suivie assez rapidement de l’initiation (elle sera cette fois donnée par Alexandre Pérard), puis vers 16h30 la scène ouverte.

Il y aura durant toute la journée de délicieux gâteaux au chocolat, puis au moment du souper un plat végétarien et un autre avec de la viande. Le tout évidemment concocté par nos soins.

La jolie affiche a cette fois été réalisée par Zoé Borbé.

A très bientôt donc !

A l’An Vert toujours, du 20 au 24 juillet, il y aura également un stage d’ukulélé. Pour y participer, il est nécessaire d’avoir de petites bases : connaître les accords de base, quelques rythmiques et savoir lire une tablature. Le stage sera donné par Alexandre Falcone et privilégiera le plaisir de jouer ensemble des chansons en français et en langues plus exotiques, comme des instrumentaux (et le visuel a été réalisé par Fifi).

Le 12 avril avec les Trafiquants d’airs

Les deux musiciens complices qui forment Les trafiquants d’airs nous viennent d’Amiens. Ils aiment les chansons de Boris Vian et de Georges Brassens, le jazz, l’humour pince sans rire (et les bières belges). Eric Marchienne, le chanteur compositeur joue de l’ukulélé et de la guitare et Bernard Blandin joue de la contrebasse. Nous nous réjouissons d’entendre leurs belles compositions. Leur concert débutera à 20h.

Pour commencer l’après-midi, après l’ouverture des portes à 15h, nous apprendrons un morceau simple accessible aux débutants. Des instruments seront disponibles sur place. Initiation vers 15h donc.

Et à 16h30, nous ouvrirons la scène à toute(s) personne(s) (avec ukulélé) désirant jouer-chanter quelques morceaux (trois maximum).

Nous ferons aussi à manger : des gâteaux au chocolat toute la journée, et pour le soir un plat végétarien et un autre avec viande.

A tout bientôt !

(visuel de Frédéric Hainaut)

Le 15 février et les Bad Mouse Orchestra

Les Bad Mouse Orchestra, vous avez déjà sans doute les voir et les entendre lors d’une de nos rencontres : ce sont 3 musiciens allemands qui reprennent des morceaux, principalement de swing, des années 1920-1930. Charlotte chante et joue de l’ukulélé, Peter joue de la guitare et chante et Stephan joue de l’ukulélé. Ils sont sympathiques et très talentueux et ne cessent de nous ravir.

Et vous connaissez maintenant le programme des journées : à l’ouverture des portes : l’initiation; suivie de la scène ouverte.

Il y aura à manger, sucré puis salé avec et sans viande.

Bien vite se revoir !

Le 14 décembre con los Ukuleleboys (olé !)

Oui, nous accueillons pour la seconde fois les Ukuleleboboys, ce délicieux duo venant tout droit des plateaux mexicains. Ils avaient troublé les coeurs de tout le public avec leur répertoire imparable (que des tubes de Britney Spears à Led Zeppelin et de Donna Summer à Michael Jackson), leur humour, leur talent et leurs moustaches. Vivement les revoir et danser avec eux !

Nous donnerons aussi un atelier initiation. Des instruments seront disponibles et nous apprendrons tous ensemble (enfin ceux et celles qui le veulent évidemment) un morceau facile, dès 15h.

Et vers 16h, la scène sera ouverte à toute personne (ou groupe) désireuse de nous interpréter 2-3 morceaux.

Nous ferons aussi à manger, du sucré à tous moments et du salé le soir, un menu avec viande, un autre végétarien.

On se voit le 14 décembre (ahi caramba) !

(visuel de Lousie-Marie Colon)

Retrouvailles et les prochaines dates d’Ukulélé sur Meuse

Le week-end du 5 et 6 septembre, nous serons encore présents à Retrouvailles : il y aura un atelier initiation par jour, et un concert de Cheap Cheap le samedi. Vous pourrez nous trouver sur la péniche Le ventre de la baleine, qui se trouvera au fond du parc de la Boverie (près de l’Union nautique). Les horaires se trouvent sur l’affiche ci-dessous.

Et voici les prochaines dates de nos rencontres :

– le 12 octobre avec un concert de Azahar

– le 14 décembre avec les Ukulele Boboys

– le 15 février avec le Bad Mouse Orchestra

– le 12 avril avec les Trafiquants d’Airs

– le 28 juin avec les Trois gars dans l’jardin

A bientôt !

8 juin : Sarah Amiel

Sarah Amiel est une auteure-compositrice française qui accompagne sa voix de guitare, ukulélé, violoncelle et percussions. Le 8 juin à 20h, elle nous présentera en duo les morceaux de son album ‘Par le hublot’ où on discerne les influences colorées de la Réunion, du Brésil et du Cap-Vert.

Et avant le concert, l’initiation à 15h; la scène ouverte dès 16h30; et comme toujours de bonnes choses à boire et à manger sucré, salé, avec et sans viande.

A tout vite !

(visuel de Louise-Marie Colon)

Le 6 avril avec Val & les Bateleurs

Valérie Mathieu est une chanteuse liégeoise qui s’accompagne à l’ukulélé et au piano, elle viendra avec deux musiciennes, une violoniste et une violoncelliste. Elles joueront leurs belles chansons vers 20h.

Nous ouvrirons les portes à 15h et commenceront la rencontre par une initiation. Vers 16h débutera la scène ouverte.

Nous vous ferons à manger, plein de gâteaux pour toute la journée, et deux plats pour le soir, un végétarien et un avec viande.

Le visuel a été réalisé par Fifi.

15 décembre 2024 : Sage & Zaza

Sage & Zaza est un duo composé de Sage Harrington, chanteuse américaine à la voix de velours établie en Europe depuis peu, et Remco « Ukulelezaza », virtuose européen de l’ukulélé. Ils ont travaillés sur une série de compositions qu’ils agrémenteront de classiques de la musique hawaiienne et du jazz des années 20. Sage chante et joue également très bien de l’ukulélé, Zaza jouera de la steel guitare et de plein d’ukulélés.

Leur concert débutera à 20h.

Nous ouvrirons les portes à 15h et commenceront peu après l’atelier initiation. Une dizaine d’instruments seront disponibles sur place.

A 16h débutera la scène ouverte. Si vous avez envie de nous jouer 3 morceaux, ce sera votre moment. Le public est toujours attentif et bienveillant.

Nous vous préparerons aussi des douceurs sucrées pour l’après-midi et deux repas pour le soir, un carné et l’autre végétarien.

Visuel réalisé par Capucine Latrasse.