Le 15 février et les Bad Mouse Orchestra

Les Bad Mouse Orchestra, vous avez déjà sans doute les voir et les entendre lors d’une de nos rencontres : ce sont 3 musiciens allemands qui reprennent des morceaux, principalement de swing, des années 1920-1930. Charlotte chante et joue de l’ukulélé, Peter joue de la guitare et chante et Stephan joue de l’ukulélé. Ils sont sympathiques et très talentueux et ne cessent de nous ravir.

Et vous connaissez maintenant le programme des journées : à l’ouverture des portes : l’initiation; suivie de la scène ouverte.

Il y aura à manger, sucré puis salé avec et sans viande.

Bien vite se revoir !

Le 14 décembre con los Ukuleleboys (olé !)

Oui, nous accueillons pour la seconde fois les Ukuleleboboys, ce délicieux duo venant tout droit des plateaux mexicains. Ils avaient troublé les coeurs de tout le public avec leur répertoire imparable (que des tubes de Britney Spears à Led Zeppelin et de Donna Summer à Michael Jackson), leur humour, leur talent et leurs moustaches. Vivement les revoir et danser avec eux !

Nous donnerons aussi un atelier initiation. Des instruments seront disponibles et nous apprendrons tous ensemble (enfin ceux et celles qui le veulent évidemment) un morceau facile, dès 15h.

Et vers 16h, la scène sera ouverte à toute personne (ou groupe) désireuse de nous interpréter 2-3 morceaux.

Nous ferons aussi à manger, du sucré à tous moments et du salé le soir, un menu avec viande, un autre végétarien.

On se voit le 14 décembre (ahi caramba) !

(visuel de Lousie-Marie Colon)

Retrouvailles et les prochaines dates d’Ukulélé sur Meuse

Le week-end du 5 et 6 septembre, nous serons encore présents à Retrouvailles : il y aura un atelier initiation par jour, et un concert de Cheap Cheap le samedi. Vous pourrez nous trouver sur la péniche Le ventre de la baleine, qui se trouvera au fond du parc de la Boverie (près de l’Union nautique). Les horaires se trouvent sur l’affiche ci-dessous.

Et voici les prochaines dates de nos rencontres :

– 12 octobre avec un concert de Azahar

– 14 décembre avec les Ukulele Boboys

– 15 février avec le Bad Mouse Orchestra

– 12 avril avec les Trafiquants d’Air

A bientôt !

8 juin : Sarah Amiel

Sarah Amiel est une auteure-compositrice française qui accompagne sa voix de guitare, ukulélé, violoncelle et percussions. Le 8 juin à 20h, elle nous présentera en duo les morceaux de son album ‘Par le hublot’ où on discerne les influences colorées de la Réunion, du Brésil et du Cap-Vert.

Et avant le concert, l’initiation à 15h; la scène ouverte dès 16h30; et comme toujours de bonnes choses à boire et à manger sucré, salé, avec et sans viande.

A tout vite !

(visuel de Louise-Marie Colon)

Le 6 avril avec Val & les Bateleurs

Valérie Mathieu est une chanteuse liégeoise qui s’accompagne à l’ukulélé et au piano, elle viendra avec deux musiciennes, une violoniste et une violoncelliste. Elles joueront leurs belles chansons vers 20h.

Nous ouvrirons les portes à 15h et commenceront la rencontre par une initiation. Vers 16h débutera la scène ouverte.

Nous vous ferons à manger, plein de gâteaux pour toute la journée, et deux plats pour le soir, un végétarien et un avec viande.

Le visuel a été réalisé par Fifi.

15 décembre 2024 : Sage & Zaza

Sage & Zaza est un duo composé de Sage Harrington, chanteuse américaine à la voix de velours établie en Europe depuis peu, et Remco « Ukulelezaza », virtuose européen de l’ukulélé. Ils ont travaillés sur une série de compositions qu’ils agrémenteront de classiques de la musique hawaiienne et du jazz des années 20. Sage chante et joue également très bien de l’ukulélé, Zaza jouera de la steel guitare et de plein d’ukulélés.

Leur concert débutera à 20h.

Nous ouvrirons les portes à 15h et commenceront peu après l’atelier initiation. Une dizaine d’instruments seront disponibles sur place.

A 16h débutera la scène ouverte. Si vous avez envie de nous jouer 3 morceaux, ce sera votre moment. Le public est toujours attentif et bienveillant.

Nous vous préparerons aussi des douceurs sucrées pour l’après-midi et deux repas pour le soir, un carné et l’autre végétarien.

Visuel réalisé par Capucine Latrasse.

Le 13 octobre : Charlotte Pelgen

Après de délicieuses vacances, nous voici de retour à l’An Vert.

Le 13 octobre, nous accueillerons donc Charlotte Pelgen, chanteuse et ukuléliste au sein des Bad Mouse Orchestra, qui viendra nous présenter son album solo. Une collection de belles chansons intimistes qui s’éloignent peut-être un peu de l’univers jazz des Bad Mouse pour se rapprocher de la folk et de la pop, mais avec toujours cette voix magnifique et ce jeu d’ukulélé de qualité !

Le concert est prévu à 20h.

Et avant cela, l’atelier initiation débutera à 15h (une dizaine d’instruments seront disponibles sur place) et la scène ouverte à 16h30.

Nous vous ferons à nouveau à manger, sucré pour quand on veut et salé le soir, un plat avec viande et un autre sans.

L’affiche a été réalisée par Philippe Sadzot (alias Fifi, l’homme aux belles chemises).

A tout vite (nous nous réjouissons) !!

31 août et 1er septembre : Retrouvailles au parc de la Boverie

Nous serons encore sur la péniche-spectacle Le Ventre de la Baleine pour ces deux jours de rencontre avec les acteurs culturels liégeois.

La péniche sera à quai au fond du parc de la Boverie (pas du côté du Palais des Congrès), tout près de l’Union Nautique.

Au programme de chaque jour, un atelier chant, un atelier initiation à l’ukulélé (des instruments seront disponibles) et un concert ( samedi : Cheap Cheap, duo pop; et dimanche : 3 gars dans l’jardin, trio jazzy rigolo).

Au plaisir de vous y voir !